Ligue 1 : la TV Nationale pourrait ne pas diffuser la 1ère journée
Le responsable du service sport auprès de l’établissement de la télévision tunisienne, Lassaâd Essaker a déclaré au micro de Haydar Cherni que la TV Nationale pourrait ne pas retransmettre les matches de la première journée de Ligue 1 dont le coup d’envoi est programmé le 15 août 2017.
Il a affirmé que l’établissement ne paiera pas les 950 mille dinars exigés par la Fédération Tunisienne de Football pour la moviola en considérant cela comme une vente conditionnée.
Lassaâd Essaker a indiqué que le contrat signé avec la FTF est humiliant pour la TV nationale et qu’il a envoyé une correspondance dans ce sens à l’ex-PDG de l’établissement, Elyès Gharbi le 8 mai et lui a fait savoir que certains termes du contrat représentent un gaspillage de fonds publics.
Lassaâd Essaker a souligné que la FTF est l’ennemi de la TV nationale et qu’est responsable de la non-retransmission des matches de la coupe de Tunisie, ligue 2 et les matches amicaux de la sélection nationale sur les chaines Al Wataniya.
Il a affirmé également qu’aucune partie n’a le droit d’avoir la mainmise sur le service public et que la TV Nationale a le droit de diffuser la Moviola sans conditions préalables.